Les fondamentaux du design graphique

Bien que le digital soit désormais incontournable, il sous-entend de nombreux domaines, pour ne citer que le référencement, le commerce électronique et le design graphique. Ce dernier, en particulier, est un point essentiel à étudier en création de site web. Pour vous aider à assurer le design graphique de votre site, voici des techniques de base.

Les couleurs

Les couleurs sont très importants en création graphique. Certains internautes ont tendance à noter les palettes de couleurs d’un site web. Lorsque vous créer des coloris, limitez-les et choisissez-les correctement de manière à les rendre complémentaires. Cela vous permettra d’avoir un contenu attrayant. Il n’est pas si complexe de choisir le schéma de couleurs. Cependant, le choix d’un jeu de couleurs est un peu difficile. Le nombre de couleurs à utiliser et leur choix dépendront surtout de l’effet souhaité. Pour les variations, utilisez des couleurs de base. Consultez un tuto sur la théorie de la profondeur pour bien jouez la luminosité et la brillance d’une couleur.

La typographie

Après le choix de couleurs, la typographie est le second élément à mettre au point en design graphique. Vous devez vous-demandez à quoi le texte ressemblera lorsqu’il sera publié sur le site web. Créez un texte bien aéré et lisible pour ne pas ennuyer les visiteurs du site lorsque vous effectuerez votre création graphique. La forme et le style du texte auront une grande influence sur la transmission des informations. Un texte facile à lire et bien espacé ne fatiguera pas les yeux. Parmi les points essentiels à tenir en compte en typographie, on peut citer le police de caractère, la taille de la police et celle du texte, les espaces, l’affichage des caractères et le nombre de mots par ligne.

Les formes et la relation

Les formes sont les premières choses qu’on observe lorsqu’on entre sur un site. Ainsi, il est nécessaire de les ordonner correctement afin d’attirer le plus de visiteurs. Pour réussir votre design graphique, adoptez la technique de closure. Il s’agit de relever des notes visuelles de plusieurs objets impliquant la continuité séparée et de rassembler ces éléments en une seule forme. Pour assurer la touche finale, établissez des liens entre les éléments (couleurs similaires, même taille, etc.).

Plan du site