Quels sont les techniques de conception graphique ?

Publié le : 07 mai 20183 mins de lecture

Chaque web designer a sa manière de réaliser une conception graphique. Certains professionnels ont suivi une formation spécifique, tandis que d’autres ont fait de l’autodidactie. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel pour vous lancer dans la conception graphique. Avec quelques techniques de conception graphique, vous pouvez réaliser un joli travail.

Les palettes de couleur et la profondeur

Savoir jouer les couleurs est primordial dans la conception graphique. Les couleurs définissent la meilleure visibilité et l’identité visuelle d’un site web. Plus le web designer sait jouer les couleurs, plus le site sera agréable à voir et les internautes auront plus de plaisir à entrer sur le site. Cependant, avant de mélanger les couleurs, il faut identifier les coloris qui vont ensemble et maîtriser les techniques de conception graphique. Pour cela, il faut savoir faire la différence entre couleurs de base et couleurs complémentaires. En outre, on doit soigner la luminosité et la brillance d’une couleur.

À découvrir également : Les fondamentaux du design graphique

La typographie

Outre le jeu de couleur, la typographie est un élément à tenir en compte pour maîtriser les techniques de conception graphique. En effet, il faut créer un texte bien aéré, facile à lire et attrayant. La typographie doit être soignée pour ne pas fatiguer les yeux. On doit faire le bon choix de police de caractère, de taille de police, d’espacement, de largeur de colonnes, etc. Pour cela, vous devez vous exercer activement.

À explorer aussi : Comment réaliser facilement la conception graphique de vos visuels ?

Le style

Faire appel à son sens de créativité est une des meilleures techniques de conception graphique. Pour réussir la création graphique, il est nécessaire de créer quelque chose d’unique. Dès que les internautes entrent sur le site web, ils doivent être éblouis par le style du site web. Il est indispensable de bien maîtriser la théorie de la forme. Il est ici question de prendre plusieurs objets et de les rassembler en un seul objet. Il faut avoir de l’expérience pour connaître les formes ou objets qui peuvent être associés. Le but est de créer des relations à ces objets pour ainsi concevoir une image attrayante.

Plan du site